Falling Into Your Smile

Par Murielle Kannayi
10 mins Lecture
Falling Into Your Smile

Ma tête quand je commence cette chronique de Falling Into Your Smile

Il y a pleins de raisons pour lesquelles vous devez… Non. Vous apprécierez ce drama.
Les plus essentielles…

Les personnages.

Voici un best of des plus belles têtes du drama… C’est-à-dire, presque tout le monde.

Je n’ai jamais fait autant de capture d’écran d’expression, de tête au cours d’un seul visionnage… Même en regardant Love 020, je n’ai rien fait de tel (mais ça arrive. Question de temps)
De beaux personnages = drama plaisant et agréable à regarder. Que peut le peuple face à tels canons ? Rien.
Quand on apprend à les connaître, c’est encore mieux. Croyez-moi, vous allez adorer chacune de ses têtes.

J’ai pleuré au cours du premier épisode de Falling Into Your Smile. Mais pour ma défense, ce n’est pas un sourire qui m’a perdu, mais plutôt un discours. Le bal a été joyeusement/tristement ouvert par un discours des plus beaux, des plus passionnants et des plus motivants. C’était très touchant et ma pauvre âme de fragile n’a pas résisté. Ça m’a fait penser à Naruto ou encore à Xiaoju, un autre C-Drama disponible sur YouTube (allez regarder, c’est beaucoup trop bien. Voici le lien)

Résumé du drama

Dans le monde ultra-compétitif des sports électroniques, l’équipe masculine de ZGDX OPL n’a pas son pareil. Des armées de fans féminines adoratrices suivent l’équipe partout où elle va. Mais lorsque l’un des joueurs vedettes de l’équipe se blesse à la main, Lu Si Cheng, le capitaine de ZGDX, grand, beau et notoirement difficile à satisfaire, ne se précipite pas pour choisir un remplaçant.

La petite Tong Yao, qui aime les sucettes, est une joueuse amateur en herbe, obsédée par la LPO. Ses compétences sont exceptionnelles, mais elle est fermement convaincue que dans le monde du jeu professionnel dominé par les hommes, l’amour est un grand interdit – même si son propre ex-petit ami était un joueur. Lorsque le directeur de l’équipe ZGDX apprend qu’elle est douée, il la contacte, pensant que la recruter en tant que première joueuse de la scène lui permettra de réaliser un grand coup de relations publiques. Lu Si Cheng la dédaigne d’abord, mais finit par accepter de la remplacer, ce qui polarise les fans de l’équipe. Mais alors qu’ils commencent à mieux se connaître, un lien plus étroit pourrait-il se former entre eux ?

Coup de cœur. Y’a rien à faire. Les acteurs sont trop beaux, je ne discute avec personne.

Mon ressenti va spécialement se baser sur la célébrité, le revers de médaille, et tout ça. C’est clairement ce qui m’a le plus marqué et ce autour de quoi tourne vraiment le drama. Parce que la romance en soi, sans être absente est loin derrière. Et ce n’était pas pour me déplaire. Bien que le drama soit davantage centré autour de la célébrité et des jeux vidéos, c’est si additif qu’on se prend totalement au jeu. Les graphismes des jeux sont vraiment super beaux. On s’y croirait. J’ai littéralement eu envie de m’y lancer… L’univers est très coloré, très immersif et ça fait plaisir.
Pour en revenir à cette histoire de célébrité et de revers de médaille.

ZGDX recrute au sein de son équipe une fille. L’information peut sembler banale, mais le monde des jeux vidéos est exclusivement masculin et ce choix est vu d’un très mauvais œil. Chacune des actions de Smiling la nouvelle recrue vont être scrutés à la lettre et chaque faute sera mis sur le fait que ce soit une fille. Rien que ça.
Elle a donc la pression d’être la nouvelle dans une équipe de renommée mondiale et la pression d’être une fille.
Falling Into Your Smile met très bien en avant la relation abusive, voire toxique entre les fans et leurs célébrités.
Les victoires sont massivement acclamées quand les défaites sont lourdement réprimandés. Ce qui me choque le plus c’est de voir comment les fans peuvent passer de supporters à détracteurs en quelques secondes. Sans preuves aucune mais juste selon les perceptions de chacun.


J’avais eu ce même sentiment pendant que je regardais Touch Your Heart. Comment on peut dire aduler quelqu’un et être encore responsable de son déclin ?
C’est vraiment quelque chose que je n’ai jamais compris et qui m’a toujours mise en rogne. C’est très bien illustré dans ce drama.
J’ai aimé la maturité des personnages. Bien qu’ados, ils ont dû faire face à de grandes décisions de vies très difficiles et beaucoup ont su tenir le coup.
Quand on regarde ce drama on peut se rendre compte à quel point suivre sa passion peut demander de grands sacrifices et de gros efforts. Une discipline sans pareil et une volonté à toute épreuve. Parce que c’est clair que la vie ne sera pas rose surtout si c’est dans un domaine non traditionnel comme dans le cas ici avec les jeux vidéos qui sont perçues comme un simple passe-temps.

Falling Into Your Smile est disponible sur Viki et vous pouvez le voir gratuitement.

Laisser un commentaire

You may also like

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus