Meeting You

Par Murielle Kannayi
10 mins Lecture
Meeting you cover

Je recherchais une romance facile, sans beaucoup ou sans drama si possible. Quelque chose de très réconfortant. Je me suis laissé entraîner dans Meeting You presque sans lire le résumé. La note m’a convaincu (je suis toujours un pigeon facile, yes).

Meeting You

Meeting You est un C-Drama. Je suis à fond dans cette catégorie depuis mon aventure avec Love 020.
Il est sorti en X et est disponible sur Viki. Il y a 31 épisodes en tout de 35-40 minutes par épisode environ.
Et les personnages sont super beaux.
Appréciez par vous-même.

Revenons-en à l’histoire.

Déjà, mention très spéciale pour la protagoniste féminine… Je ne m’y attendais pas, mais ça change. Il n’y a pas de mâle alpha ici, mais plutôt de femelle alpha. Sans l’autorité malsaine et tout ça.
Xia Rui joue le rôle du personnage féminin et le réussit à merveille. C’est elle qui a le rôle de protectrice et de soutien pour Nan Xi le personnage masculin.


Les personnages secondaires ne sont pas lésés et il y a une belle amitié qui ressort. Ça fait plaisir.
Ce dont je vais parler c’est plus la relation entre les protagonistes.
Elle est vraiment sans protocole, facile et saine. Tout ce que je recherchais jusqu’à un petit point qui m’a un peu froissé.


Nan Xi voulait rester avec Xia Rui quitte à ne pas « exploiter son potentiel ». Je le rappelle, Nan Xi est un génie littéralement. Il a de superbes notes et a un brillant avenir. Ce n’est pas le cas pour Xia Rui qui est dernière de classe et un vrai cancre.
Je voyais d’un très mauvais œil ce que j’ai pris comme un « sacrifice ». Pour moi, rien n’empêchait Nan Xi d’aimer et de vivre sa romance avec Xia Rui sans hypothéquer son avenir. D’autant plus qu’elle vivait avec la peur, la culpabilité et la pression d’être celle qui n’est pas à la hauteur et celle qui tire ceux qu’elle aime vers le bas. Donc, sur quelques épisodes, j’avoue, j’en ai sacrément voulu à Nan Xi.


La romance a suivi son cours heureusement et son avenir n’a pas été mis en péril. Et c’est vraiment sur les deux derniers épisodes que j’ai vraiment compris là logique ou plutôt l’amour de Nan Xi pour Xia Rui.
Moi, j’ai passé mon temps à raisonner, et… à être réaliste. Mais j’ai oublié de prendre en compte un point important : Xia Rui était où plutôt est le pilier de Nan Xi.
Ce n’était une simple relation d’amour cool qui perdure dans le temps, mais Xia Rui était une vraie nécessité à Nan Xi d’où ses actions pour rester près d’elle coûte que coûte et à tout vouloir faire pour la satisfaire. J’ai regardé les épisodes que je n’avais pas compris une seconde fois, et j’ai enfin pu apprécier pleinement cette romance et les choix de Nan Xi.

Meeting You est emplie d’une certaine maturité qu’il m’a fait plaisir à voir. On est loin de ces scènes toutes faciles où tout le monde est embarqué et c’est ciao. Le processus de réflexion derrière est intéressant. Les personnages restent drôles, légers, mais tout en menant une vie qui leur ressemble. On ne se sent pas dépaysé et on accompagne ces adolescents entrer dans la vie adulte avec ce qu’il y a de doutes, de responsabilités, de joie et de peines. C’était vraiment très agréable à voir.
Meeting You est un coup de cœur pour moi et j’espère que vous allez craquer.

Laisser un commentaire

You may also like

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus