Lena Situations, Toujours Plus

Par Murielle Kannayi
10 mins Lecture

Pour la petite histoire avec Toujours plus de Lena Situations : J’ai acheté ce livre par fanatisme. Ma YouTubeuse préférée sort un livre, mais évidemment que j’achète. Déjà que j’étais une accro de livres c’était deux en un avec cette formule : YouTubeuse favorite + livre. Duo de choc.

Toujours Plus de Lena Situations Cover
Lena Situations

Au-delà de mon fanatisme, je savais que j’aimerais ce livre. Peut-être lui trouverai-je quelques petites imperfections, mais j’aimerai quand même. Je l’ai précommandé pour être sûre de ne pas le louper, car je connais bien la bête : 2,4 millions d’abonnés sur Instagram et plus de 1.5 million sur YouTube, mon exemplaire risquait de ne jamais arriver entre mes mains.
Mais elle a été rassurante. Il y en aura pour tout le monde. Ce n’était pas un « produit en édition limitée » et s’il y avait rupture de stock, cela durerait juste le temps du réassort. On n’est jamais trop prudent alors j’ai quand même précommandé.
Chose curieuse néanmoins, lorsque je reçus le livre, je ne me jetai pas du tout dessus. Bien sûr, je l’ai humé, serré contre mon cœur et sûrement contre mon âme en bonne bookaddict, mais rien de plus.

Ah, j’oubliais, j’ai lu le petit paragraphe du début et l’introduction qui étaient parfaits.

Pourquoi cette attente ? Je n’étais pas prête. Au début, c’était pour faire durer le plaisir et ne pas le terminer aussitôt reçu, mais en vrai, je n’étais pas prête. C’est quand même le fameux Toujours plus de Lena Situations !
C’était un livre de développement personnel et je n’étais pas du tout dans le mood idéal pour apprécier ma lecture.

Jusqu’à ce que je perde mon emploi.

J’ai eu l’impression que toute ma vie s’effondrait et qu’il me fallait vraiment « quelque chose » pour éviter de sombrer. Et j’ai pensé à lire Toujours Plus de Lena Situations.
Pas derechef, mais comme la Providence sait bien faire ses choses, il a fallu que mon frère traîne autour de ma pile à lire en ce moment précis. J’ai alors aperçu le livre et je me suis dit : « c’est enfin le moment ».

C’était donc parti pour une lecture mais aussi un apprentissage et un crashtest de la fameuse méthode +=+. J’allais mal et le livre m’a été vendu comme la solution.

Côté pratique
Peut-on parler du côté pratique de ce livre ?
Ce n’est même plus un livre mais un cahier d’activités, un cahier d’apprentissage, un carnet de bord à utiliser quotidiennement. J’ai juste adoré ce format.

Les dessins du père de Lena aka PapaSituations ou encore les photos de Lena, schémas, couleurs et autres, rendent la lecture très plaisante et même divertissante. On s’éloigne des romans de développement personnel aux tons hyper sérieux et aux directives libellés sous forme d’ordre. Des références à des auteurs célèbres, maîtres dans leurs domaines comme Freud, Will Smith, Steve Jobs, …
Et le tout bien mené. Il est rempli de conseils pour diverses situations de vie. On passe de comment rédiger sa lettre de motivation à comment vivre en collocation.
Oui, c’est un livre de développement personnel, mais pas juste pour le mental. On sort vraiment des sentiers battus.

Léna part de son vécu personnel pour nous partager ses conseils, les difficultés qu’elle a dû surmonter et comment on pourrait utiliser son expérience pour mieux rebondir. On n’est jamais assez préparé, mais mieux vaut l’être suffisamment que trop peu.

Je n’ai pas lu le livre d’une traite, voulant profiter au max de ma lecture. Et à chaque fois, y revenir était une incroyable partie de plaisir, à telle enseigne que c’était addictif. J’ai fini ma lecture apaisée, heureuse. Ce livre m’a apporté un énorme moment de réconfort, j’en avais vraiment besoin. Le livre est fluide et se lit très bien. Le texte et le message véhiculé restent fidèles à Lena et à sa manière d’être. J’ai hâte de le reprendre pour, au-delà du fait de le re-découvrir, appliquer les conseils distillés tout au long du livre.

Je vous recommande vivement ce livre et vous souhaite une belle découverte par anticipation.

Toujours plus de Lena Situations
Toujours plus de Lena Situations

Si vous êtes fan de ce genre de bouquin, je vous recommande la Biographie de Oprah Winfrey : l’ascension d’une star.

Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à le partager à un.e ami.e. Cela pourrait lui être utile pour sortir d’une panne de lecture. Comme je le dis, on n’en a jamais assez. Vous pouvez également me laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir… Je me sentirai moins seule. Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez. Much love (yes, i’m bilingual) (c’est faux, mais faites genre).

2 Commentaires

Ruddy WHANDENON 14 avril 2022 - 01:59

Merci pour ce magnifique partage qui me donne envie de découvrir l’auteur et son livre.

Comme toujours, tu as une très belle plume.

Répondre
Murielle Kannayi 14 avril 2022 - 14:12

Merci beaucoup pour ton commentaire ! J’espère que le livre te plaira et te sera utile.

Répondre

Laisser un commentaire

You may also like

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus