Heartstopper : la mini-série à voir absolument sur Netflix

Par Murielle Kannayi
10 mins Lecture

Heartstopper est sur Netflix !

Quel plaisir ce fut de découvrir Heartstopper sur mon écran d’accueil de Heartstopper en ce 22 avril.
Je l’ai tant attendu. Et vous vous doutez bien que je n’ai guère attendu avant de tout suivre ! Je veux déjà la saison 2 et pour cause ! On n’en a jamais assez, mais vraiment pas quand on entre dans l’univers de Nick et Charlie. J’ai binge watché ces huit épisodes, ne voyant définitivement pas le temps passer tellement c’était bien fait.

Le casting de la série : une pure réussite

Lorsque le casting avait été dévoilé il y a déjà plusieurs mois, j’étais complètement tombée in love de Joe Locke, l’acteur qui incarne Charlie. Damn ! Il lui ressemblait trop en fait. J’avais vraiment l’impression de voir une matérialisation de Charlie limite.

Sur le coup, j’avais été moins convaincue par Kit Connor qui joue le rôle de Nick. Dans le roman en effet, le personnage de Nick avait une carrure beaucoup plus imposante, et là je le voyais un peu comme une version miniature. Heureusement, ce sentiment a disparu bien vu, aussitôt la saga commencée. Quel pur moment de douceur que j’ai passé en visionnant l’une de mes sagas préférées !

J’ai aimé le travail de recherche fait depuis le casting. Cette réflexion de trouver non pas de simples acteurs, mais de réelles personnes qui incarnent et partagent les valeurs des personnages dans Heartstopper. Ça peut paraître un détail, mais bon dieu, que ça fait du bien. C’est vraiment abouti pour le coup et quand on achève la série on a qu’une envie : voir la suite.

affiche de heartstopper sur netflix
Nick et Charlie sur Netflix

Une saga qui mérite d’être visionnée et d’être lue !

Quand je pense à Heartstopper, les mots qui me viennent à l’esprit sont : amour, tolérance, douceur, tendresse, générosité, santé mentale. Et c’était presque magique de voir à quel point la série a su retranscrire à la perfection tous ces sentiments. Franchement, en tant que lectrice, les adaptations en films sont toujours à prendre avec des pincettes, mais ici, c’était une pure merveille.

Dire que j’ai passé un bon moment est un pur euphémisme. C’était magistralement au-dessus de tout ça. Je n’ai pas pleuré comme c’était déjà arrivé lors ma lecture, mais on n’est pas passée loin. Je suis d’ailleurs la première étonnée, mais je pense ne pas y échapper longtemps. Là, j’ai juste envie de reprendre mes livres, car ils me manquent déjà. Nick, Charlie, Tara et toute la clique. Si vous ne connaissez pas Heartstopper, eh bien laissez-moi vous briefer un tout petit peu.

Heartstopper, c’est Nick et Charlie. C’est une hymne à l’amour, la tendresse, « insérer ici un adjectif du même style »

Résumé de Heartstopper

Ceci est l’histoire de deux lycéens.
Nick, le rugbyman au sourire solaire.
Charlie, le musicien au cœur solitaire.
Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents,
parce qu’ils n’ont pas le même caractère,
leur amitié n’était pas gagnée.
Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.
Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.
Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

Voir Heartstopper sur Netflix

joe locke et kit connor en mode nick et charlie de heartstopper
  • Nombre d’épisodes : 8
  • Temps par épisodes : 26-33 minutes
  • Autrice : Alice Oseman
  • Lien de visionnage : Dispo sur Netflix
Bande-annonce de la série Heartstopper

Laisser un commentaire

You may also like

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus